Charte de protection de vos données

Notre politique de confidentialité s’applique uniquement aux informations collectées par le site, c’est-à-dire à tous les contenus et aux pages présentes dans le domaine https://icl-learning.fr. Elle ne s’applique pas aux informations que nous pouvons recueillir de votre part par d’autres moyens, par exemple à celles que vous nous fournissez par téléphone, par fax, par mail ou par courrier conventionnel. En outre, veuillez noter que vos données personnelles sont protégées par les règles du droit français et le règlement européen.

En cochant la proposition « *J’ai lu et J’accepte le traitement de mes données à caractère personnel et les conditions générales de service» votre accord est réputé acquis. Vous pourrez toutefois nous faire part ultérieurement, à tout moment, de votre souhait de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (voir ci-dessous).

 

Les informations enregistrées sont réservées à l’usage du service des enseignements et des équipes pédagogiques de l’institut de cancérologie de Lorraine ainsi que du prestataire qui assure la maintenance de la plateforme. Elles ne sont pas communiquées à d’autres destinataires.

 

Finalité des données collectées lors de l’enregistrement sur la plateforme et de vos inscriptions aux formations

 

Lorsque vous créez votre compte personnel de connexion sur la plateforme, vous fournissez les éléments suivants :

Civilité, Nom, Prénom, Fonction, Spécialité, données sur votre lieu de travail (nom, département et type), Email et mot de passe personnalisé. Ces données sont conservées de manière illimitée pour vous permettre d’accéder/retourner quand vous le souhaitez aux formations auxquelles vous êtes inscrits et de vous inscrire à de nouvelles formations. Le nom des formations auxquelles vous êtes inscrit est aussi conservé de manière illimitée.

 

Pour des formations payantes, nous conservons 2 ans les données que vous enregistrez à savoir votre numéro de téléphone (pour vous joindre uniquement sur les sujets suivants : le règlement, la formation, la délivrance de l’attestation de présence, certificat ou diplôme), le justificatif de paiement et/ou les coordonnées de votre établissement pour la rédaction de la convention de formation.

Nous conservons ces informations afin de suivre l’activité de l’organisme de formation, de ne vous solliciter que lorsque cela peut vous être utile et d’adapter nos cours et formations en fonction de ces paramètres. Ces informations sur les accès, l’utilisation, l’impact et la performance des apprenants peuvent être étudiées et publiées de manière globale (jamais de manière individuelle).

 

Finalité des données pédagogiques

 Une fois inscrit à une formation, l’équipe pédagogique et vous-même pouvez suivre votre progression dans l’onglet « Mon suivi  » présent dans le menu en haut à droite de la plateforme. L’équipe pédagogique a accès à l’ensemble de vos données de connexion : activités effectuées ou non, temps passé à la lecture des vidéos, score pour les quiz, obtention d’un certificat, date de la dernière connexion…

Ces données sont conservées pendant la durée d’accès à la formation, définie pour chaque formation dans sa description.

Ceci permet :

  • le suivi des cours, la participation aux activités pédagogiques et aux évaluations, la délivrance d’attestations et/ou de certificats
  • le suivi de la fréquentation, à la fois individuelle et globale, la progression et l’achèvement d’un cours en ligne et pour l’analyse les statistiques sur la performance des apprenants et la façon dont ils apprennent ;
  • la détection des violations de la charte utilisateur, la manière d’utiliser le site ainsi que des utilisations frauduleuses ou l’étant potentiellement ;
  • l’amélioration de l’offre de manière individuelle (par exemple au travers de l’équipe pédagogique travaillant avec un apprenant) et de manière globale pour personnaliser l’expérience
  • la maintenance et l’amélioration du fonctionnement et de la sécurité du site et de nos logiciels, systèmes et réseaux.

 

Droit de modification, rectification ou suppression des données

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu’au RGPD, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service par mail en utilisant le formulaire de contact sur la page d’accueil ou par voie postale :

 

Service enseignements
Institut de Cancérologie de Lorraine
6 avenue de bourgogne – CS 30519
54519 Vandoeuvre-les-Nancy Cedex

 

Destinataires des données en dehors de l’Union Européenne

Vos données ne circulent pas en dehors de l’Union Européenne.

 

Création de la page le 16/04/2018, dernière mise à jour : 27/12/2018

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